Massage suédois

Massage suédois

Les muscles sont contrôlés en grande partie par le mental. La puissance que nous déployons dans notre quotidien, ou ponctuellement lors d’efforts physiques, passe par les muscles. Toutefois, cette force n’est pas toujours optimale. Une fatigue passagère ou une incapacité à se sentir mentalement à la hauteur d’une situation peuvent faire vaciller la puissance musculaire. Les muscles ont besoin de temps de récupération, de relâchement, de décontraction avant qu’une tension permanente, épuisante et contre-productive, s’installe.

Le massage suédois est une réponse adaptée à ce besoin vital des muscles de récupérer… Ce rétablissement n’est pas simplement d’ordre physique : il agit ausi sur le mental : en effet, un important travail cérébral ou une préoccupation psychique permanente peuvent entrainer des tensions parasites au niveau des muscles, pouvant les amener jusqu’à se rigidifier, voire se détériorer et s’affaiblir. La fatigue musculaire a elle aussi une répercussion sur la clarté de l’esprit, et peut contribuer à augmenter le stress.  Le stress, en augmentant, exige de plus en plus d’énergie, et on entre dans un cercle vicieux de fatigue voire d’épuisement physique et mental…

Le massage suédois propose ainsi une gestuelle orientée tout à la fois vers les muscles et les articulations. Son protocole s’adresse tout autant à des sédentaires qu’à des sportifs. Il agit en profondeur sur les zones musculaires, favorise la souplesse des articulations et la paix de l’esprit. Il séduit les personnes qui apprécient un toucher puissant, aussi bien relaxant que tonique.

By |2017-07-04T19:38:29+00:00mai 2016|blog|